75 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Jossarween  (17.03.2017 à 08:53)

Whedon est un artiste de talent. Il crée des choses géniales et arrive à avoir une communauté de fans qui le suivent dans ce qu'il fait (pas tous les réalisateurs de séries ne peuvent en dire autant).

Il a vraiment plusieurs casquettes puisqu'en plus de créer des séries, il bosse sur des films à gros budgets, fait ses propres films qui ne sont pas supers connus (Beaucoup de bruit pour rien par exemple) et s'amuse à faire des films d'horreur.

Oui, j'avoue que même si je ne suis pas tout ce qu'il fait en terme de films, je le suis dans sa carrière à la télé et regarde toutes les séries qu'il créé ;-)


Joss Whedonelyxir  (17.03.2017 à 12:45)

C'est certainement lui qui m'a fait apprécié les séries, puisque Buffy, puis Angel ont été les premières séries que j'ai suivit assidument et dont j'ai acheté les DVD et revu X fois les épisodes ! Merci Joss ;)

Depuis j'ai découvert Dollhouse mais aussi Marvel, j'aime toujours autant ce qu'il fait, même si pour moi sa série culte reste et restera Buffy.

C'est bien qu'il s'étende au cinéma, mais vu que je consacre déjà beaucoup de temps aux séries, je n'ai pas le temps de faire pareil pour les films donc je ne connais que de nom.


Il te manque une série à ta collectionarween  (17.03.2017 à 13:26)

Bah alors Ely, tu ne t'es jamais laissé tenté par Firefly ? 

Je pensais que Buffy était l'oeuvre la plus sympa de Joss mais je dois dire que Firefly est vraiment sa série la plus marquante.

Un western dans l'espace !! Les costumes sont tops, les acteurs géniaux et les répliques à mourir de rire. Il faut avoir vu les échanges entre Mal et Inara au moins une fois dans sa vie !


Joss WhedonCastleBeck  (17.03.2017 à 16:16)

Je n'ai vu que deux séries de Whedon : Buffy et Angel... Les classiques. Autant j'ai adoré les deux, autant par la suite aucune série ou aucun film du créateur ne m'a attirée.

Pourtant, il a eu des projets assez variés. Peut-être qu'un jour un m'intéressera. Mais, pour le moment, il donne trop dans les univers de superhéros, donc rien qui ne peut réellement me convaincre. Toutefois, je suis certaine que lorsqu'il sortira de cet univers (il me semble avoir lu que c'était dans ses projets), je suis certaine qu'il proposera éventuellement un projet qui saura m'attirer.  

J'ai vu passé récemment qu'il travaillait sur un film d'horreur en lien avec la 2e Guerre mondiale.  Pas certaine que ça m'intéresse, mais on est loin des Avengers et cie auquel il nous a habitué plus récemment, même si je sais que ce n'est pas sa première incursion dans le genre.


Whedonarween  (17.03.2017 à 20:05)

En ce qui concerne les anciennes séries de Whedon, tu n'auras pas de super-héros.

Dollhouse parle de la façon dont on peut enlever les personnalités des gens et leur en imprégner de nouvelles. Elle est sur ce que la technologie peut faire un jour.

Firefly est un western futuriste sur l'indépendance et ce que les gens sont prêts à faire pour ne pas obéir aux ordres d'une puissante qu'il juge abusive.

Whedon est aussi connu pour ses films d'horreur, je ne sais pas si c'est ton truc mais si oui, tu devrais te régaler avec ce qu'il fait.


ArweenCastleBeck  (19.03.2017 à 05:13)
Message édité : 19.03.2017 à 05:33

Oui, je parlais plutôt des productions récentes pour les suprhéros. C'est souvent plus facile d'avoir accès à ce qui est récent.

En ce qui concerne Firefly, pour diverses raisons, cette série ne m'interpelle pas du tout.  Et pour les films d'horreur, je vais sauter mon tour ;)

Toutefois, j'avoue que la thématique derrière Dollhouse peut être intéressante.

 


Oharween  (19.03.2017 à 12:58)

Aurais-je réussi à te convaincre ? J'aimerais bien en tout cas ! Peut-être que tu voudras toi aussi essayer la série et que tu l'adopteras;-)

C'est fou comme personne ne se lance dans les films d'horreur sur ce quartier ! ^^


CastleBeck  (19.03.2017 à 23:42)

Il faut aller sur le quartier American Horror Story  pour trouver des adeptes du genre :)

Promis, si j'ai l'occasion, je regarderai Dollhouse :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM, sondage et calendrier

Mars 2024 : PDM, sondage et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

La 10ème et dernière saison de Blacklist avec Harry Lennix disponible sur Netflix

La 10ème et dernière saison de Blacklist avec Harry Lennix disponible sur Netflix
Ca y est, Raymond "FRed" Reddington et sa liste noire arrive en fin de course sur Netflix France. En...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février 2024) sort dans les salles obscures américaines Ordinary Angels de Jon Gunn....

Amy Acker dans le film Average Joe : The Movie

Amy Acker dans le film Average Joe : The Movie
Il semble qu'Amy Acker se soit prise de passion pour les films inspirés d'histoires vraies. En...

Février 2024 : PDM, calendrier et imprégnations

Février 2024 : PDM, calendrier et imprégnations
La nouvelle session de la photo du mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !